Ecole pour servir l’Evangélisation

L’ESE (Ecole pour servir l’évangélisation) a accompagné la paroisse dans un parcours de discernement et de préparation à la mission.

Après un cheminement de 18 mois ayant entraîné l’ensemble de la paroisse, ce parcours a débouché sur l’élaboration d’un projet missionnaire pour les années 2018 à 2020.

 

Les principaux axes de ce projet missionnaire pour la paroisse sont les suivants :

 

« Afin de rendre notre paroisse davantage missionnaire et de la maintenir dans un « état permanent de mission », nous prions et espérons :

  1. Que notre communauté sache s’appuyer davantage sur sa diversité pour être plus accueillante et pour faire grandir l’entraide et les synergies.
  2. Que chacun puisse trouver dans notre paroisse des ressources spirituelles qui le nourrissent, l’accompagnent et l’aident à grandir dans toutes les étapes et circonstances de sa vie.
  3. Que notre communauté continue à célébrer les sacrements et à prier de manière belle, simple et joyeuse pour conduire chacun au Christ.
  4. Que notre paroisse ait une attention accrue à toutes les fragilités présentes dans notre quartier, avec le souci de susciter de nouvelles initiatives et d’accompagner les personnes dans la durée.
  5. Que notre paroisse tisse des liens avec toute personne du quartier pour faire connaître le nom de Jésus Christ et sache stimuler les initiatives missionnaires de chacun.

 

Nous souhaitons également favoriser les occasions de coopération et de vie partagée entre la communauté paroissiale et la communauté de langue portugaise.

 

Ces orientations pour la vie paroissiale sont déclinées en actions concrètes, ou engagements missionnaires, pour trois années consécutives (de 2018-2019 à 2020-2021).

 

Contact :

Xavier Fettu

ese.sainteelisabeth@gmail.com

07 82 03 60 59