La vie matérielle de la paroisse

Conseil Paroissial des Affaires Economiques (CPAE)

Présidé par le curé de la paroisse, le CPAE a pour mission d’assurer le suivi du budget et du fonctionnement matériel de la paroisse.

Mail : cpae.ste-elisabeth@orange.fr / 01 39 50 40 77

 

Les ressources de la paroisse

Elles sont issues principalement des quêtes, des offrandes pour les sacrements et des produits des fêtes paroissiales.

 

La quête du dimanche

Elle est un geste liturgique qui permet aux fidèles d’offrir le fruit de leur travail et d’apporter une contribution régulière au budget de fonctionnement de la paroisse. Les paroissiens participent aussi à la vie matérielle du diocèse (charges propres de l’évêché, formations, personnel diocésain, publication…). Plus d’infos sur la page dédiée

 

Les dépenses de la paroisse

Elles sont composées essentiellement des frais de fonctionnement (chauffage, éclairage, entretien) et des frais de personnel (secrétariat, entretien, prêtres).

 

Quêtes impérées

Les quêtes supplémentaires du dimanche ont pour objet le financement de besoins universels comme l’éducation chrétienne, les séminaires, les moyens de communication…

 

Entretien de l’église

Une équipe intervient chaque samedi matin pour entretenir la propreté de l’église, de la chapelle du curé d’Ars et la sacristie.

Contact : Jean-Claude Barbet brigitte.barbet@cegetel.net / 01 39 53 38 49

 

 

Denier de l’Église

Chaque année, dès le mois de février, commence la collecte du Denier de l’Église. Elle est destinée à recueillir les fonds qui permettent d’assurer un traitement décent aux prêtres et de salarier des permanents en pastorale. Si vous êtes donateur, vous recevez une enveloppe de l’évêché, sinon, elle est à votre disposition au fond des églises.

Il est également possible d’effectuer son don en ligne (http://www.catholique78.fr/faire-un-don-en-ligne).