La vie matérielle de la paroisse

Conseil Paroissial des Affaires Economiques (CPAE)

Présidé par le curé de la paroisse, le CPAE a pour mission d’assurer le suivi du budget et du fonctionnement matériel de la paroisse.

Mail : cpae.ste-elisabeth@orange.fr / 01 39 50 40 77

 

  • Les ressources de la paroisse : elles sont issues principalement des quêtes, des offrandes pour les sacrements et des produits des fêtes paroissiales
  • Les dépenses de la paroisse : elles sont composées essentiellement des frais de fonctionnement (chauffage, éclairage, entretien) et des frais de personnel (secrétariat, entretien, prêtres).

 

 

La quête du dimanche

Elle est un geste liturgique qui permet aux fidèles d’offrir le fruit de leur travail et d’apporter une contribution régulière au budget de fonctionnement de la paroisse. Les paroissiens participent aussi à la vie matérielle du diocèse (charges propres de l’évêché, formations, personnel diocésain, publication…).

Les quêtes impérées supplémentaires ont pour objet le financement de besoins universels comme l’éducation chrétienne, les séminaires, les moyens de communication…

 

Si vous souhaitez donner pour la quête de la messe :

 

  • Pour donner au moment de la quête ou à tout autre moment, vous pouvez télécharger l’application « La Quête » pour smartphones : https://www.appli-laquete.fr/, et sélectionner Sainte Élisabeth de Hongrie à Versailles. Plus d’info sur cette appli ici

 

  • En plus de l’application, il vous est possible de donner à la quête en utilisant la plateforme suivante : quete.catholique.fr. En suivant le lien, vous pourrez sélectionner le diocèse de Versailles, puis indiquer la paroisse Sainte Élisabeth de Hongrie – Versailles, le montant souhaité, et enfin payer par carte bancaire. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé.

 

  • Des corbeilles connectées circulent dans l’église au moment de la quête et viennent en complément des paniers traditionnels. Vous pouvez ainsi faire une offrande directement et sans contact avec votre carte bancaire.

 

  • Enfin il vous est toujours possible de faire un virement bancaire, les coordonnées bancaires de la paroisse sont accessibles ici

 

 

 

Entretien de l’église

Une équipe intervient chaque samedi matin pour entretenir la propreté de l’église, de la chapelle du curé d’Ars et la sacristie.

Contact : Jean-Claude Barbet brigitte.barbet@cegetel.net / 01 39 53 38 49

 

 

 

Denier de l’Église

Chaque année, dès le mois de février, commence la collecte du Denier de l’Église. Elle est destinée à recueillir les fonds qui permettent d’assurer un traitement décent aux prêtres et de salarier des permanents en pastorale. Si vous êtes donateur, vous recevez une enveloppe de l’évêché, sinon, elle est à votre disposition au fond des églises.

Il est également possible d’effectuer son don en ligne (http://www.catholique78.fr/faire-un-don-en-ligne).

 

Les Chantiers du Cardinal

Nos édifices chrétiens sont un signe visible de notre foi : c’est en rénovant et en bâtissant des lieux d’églises que nous servons l’avenir avec foi. « Je n’imagine pas la ville sans église, je donne ». Vous pouvez faire un don en ligne à partir de la page suivante