Paroisse Sainte-Elisabeth de Hongrie

Versailles - Chantiers
Sainte sainte-elisabeth elisabeth

Accueil

ENTRAIDE SAINTE ÉLISABETH

Si vous souhaitez aider ou bien vous souhaitez être soutenus humainement ou matériellement : 06 66 41 91 63 (8h/22h) ou entraide.steelisabeth78@gmail.com

 

 

HORAIRES (AVEC COUVRE-FEU DE 19H À 6H)

 

MESSES DOMINICALES - feuille de messe de ce dimanche - protocole sanitaire

Messe Communion
SAMEDI 17h30 18h30-18h45
DIMANCHE 9h (portugais)
10h15 11h15-11h30
11h45
16h (sauf vacances) 17h-17h15 (sauf vacances)
17h30 18h30-18h45

 

 

MESSES DE SEMAINE CONFESSIONS ET ADORATION (hors vacances scolaires)

 

Messes Confessions Adoration
MARDI 9h après la messe de 9h
MERCREDI 12h30
JEUDI 9h après la messe de 9h
VENDREDI 9h après la messe de 9h et 17h30-19h 8h30-18h
SAMEDI  17h-17h30

Pendant les vacances scolaires, les messes de semaine sont à 9h, les confessions sont après la messe

 

La vie fraternelle et l’entraide

 

 

Activités paroissiales

Plaquette de la paroisse 2020/21

 

La plaquette de présentation vous est destinée

et veut vous permettre de découvrir notre paroisse

catholique de Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, dans le

quartier des Chantiers à Versailles. Vous y trouverez

les renseignements et contacts nécessaires pour

rencontrer notre communauté.

 

Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'image

ci-contre

***

Un nouveau centre paroissial pour Sainte Élisabeth !

 

Retrouvez plus d'infos sur la page dédiée ou en téléchargeant le flyer de présentation (également disponible au fond de l'église)

 

Vous pouvez également partager vos idées et rêves pour notre nouveau centre paroissial en remplissant le questionnaire suivant. Les meilleures idées seront couronnées par un cadeau exceptionnel

N’hésitez pas à donner vos idées, participer aux concours pour en faire LE projet de notre communauté!

***

Pour nourrir notre réflexion

    "Hozana est une association chrétienne qui a pour mission de rassembler les chrétiens du monde par la prière, sur internet. Hozana, permet aux priants du monde entier de prier les uns pour les autres. Aujourd'hui, Hozana réunit plus de 720.000 priants à travers le monde ! "
Tout au long de l'année, et en fonction du calendrier liturgique, Hozana offre des propositions spirituelles en ligne diverses et variées (prière, médiation, évangile du jour, neuvaines, contenu texte, audio ou vidéo). Chacun peut choisir de recevoir dans son "coin prière Hozana" et par mail, les propositions qui l'intéresse.

Saint Joseph artisan, à l’écoute de nos problématiques professionnelles

 

Saint Joseph est le saint patron des travailleurs et des artisans. Le pape Pie XII a instauré la fête de saint Joseph artisan, le 1er mai, jour de la fête du travail. Elle est distincte de la fête de saint Joseph en mars : ce patronage - les travailleurs - valait bien une fête en soi ! Saint Joseph était charpentier ; son travail lui a permis d’élever le Fils de Dieu, matériellement mais aussi spirituellement, en transmettant à Jésus l’art du travail qui construit. En effet, notre métier nous façonne. Et la manière dont chacun fait son métier façonne le monde.

Malheureusement, notre société et le monde du travail - par les injonctions de performance, de rentabilité, de compétition qu’ils promeuvent - font souvent du monde professionnel un vrai chemin de croix.

Nous pouvons prier saint Joseph artisan (notamment à travers une neuvaine spécifique) pour que ce chemin de croix devienne chemin de sainteté :

 

  • Confions à saint Joseph tous ceux laissés au bord du chemin ; les personnes licenciées, au chômage, celles qui n’arrivent pas à trouver leur place dans le monde du travail. Prions pour que chacune d’elles sache qu’elle n’est pas oubliée du Seigneur, que Dieu a un projet pour elle et qu’il lui a donné des talents à mettre au profit du Royaume.
  • Confions à saint Joseph tous ceux fatigués, abîmés (physiquement, moralement, psychologiquement) par leur travail. Prions pour que le Christ les aide à traverser leurs souffrances, à trouver un sens à leur travail, à voir comment servir Dieu à travers leurs tâches.
  • Confions à saint Joseph tous les travailleurs qui chaque jour font tourner le monde. Prions afin que l’Esprit-Saint les accompagne et les guide afin qu’ils rayonnent de la grâce de Dieu et que leur vie professionnelle soit source d’épanouissement et de service

 

 

Retrouvez sur la page "Pour nourrir notre réflexion" plusieurs autres articles proposés par Hozana

Éditorial

Dimanche 2 mai 2021 - 5e dimanche de Pâques

 

L’Église hier et aujourd’hui : Elle demeure la même, unie au Christ !

 

Pendant tout le temps pascal, nous écoutons les récits des premiers apôtres et des commencements de l’Église. Église jeune, disséminée et missionnaire. Ces récits sont très stimulants car nous voyons s’y déployer une réelle vitalité et une authentique fécondité de l’Esprit Saint.

En lisant ces récits, nous pourrions être pris de nostalgie ou bien peut-être même de gentille sympathie pour une époque bien lointaine. Pourtant, ce serait se méprendre sur ce que nous vivons. Certes, l’Église n’est plus en position de force ou de référence sociale et morale. Elle est une institution parmi d’autres centres de conviction ou de valeurs. Elle est même marginalisée au point de se retrouver de plus en plus disséminée en diaspora. Époque nouvelle pour les chrétiens d’Europe mais qui n’est pas sans lien ou ressemblance avec ce que vivaient les premiers chrétiens du temps apostolique. Être dispersés en petites communautés dans un milieu païen, parfois même hostile. Dans cette similitude, nous pouvons regarder alors de plus près la manière ou le « style » de ces communautés primitives dans un contexte peu favorable. Nous pouvons nous rejoindre par leur enthousiasme et leur façon d’être présentes et de témoigner par la Parole dans le monde. Nous trouvons, en outre, dans les paroles de Jésus de ce dimanche une des clés essentielles du dynamisme fécond de ces communautés des origines : « Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jn 15, 5). Ainsi, nous voyons que notre vitalité missionnaire et notre spiritualité sont toutes entières greffées sur la vie du Christ et qu’elles nous appellent à nous enraciner.

 

Père Yann Le Lay, votre curé

Nos rendez-vous de la semaine et du mois

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN À ASSISE 2021

Les inscriptions pour le pèlerinage d'Assise du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021 sont ouvertes sur le site de l'évêché. Le thème est : "Du cantique de frère Soleil à Laudato Si, sur les pas de saint François".

Plus d'infos sur www.catholique78.fr/services/pelerinage/assise2021

Vous pouvez également télécharger le flyer du pélerinage


RECHERCHE UN/UNE BÉNÉVOLE POUR LA DOMINICALE

La paroisse recherche une personne pour rédiger la dominicale chaque semaine (hors vacances scolaires). Il s’agit d’un travail qui peut être fait de chez soi et selon son rythme.

Contact : Clarisse CLAEYSSENS / communication.steelisabeth@gmail.com


COM' A LA MAISON - 10 soirées-débats Family Phone

Dans le cadre de l’année Famille Amoris Laetitia, sous le label FAMILY PHONE, la Mission pour la famille propose une série de soirées-débats pour se saisir de sujets liés aux difficultés de la vie familiale ou d’éducation. Ces soirées d’une heure, conçues comme des outils, seront disponibles en ligne sur la chaîne youtube de FamilyPhone. L’occasion de monter des groupes de parents / pères / mères : 1h de débat puis une heure de partage ou réflexion en petit groupe, seul ou en couple avec une fiche support.

Infos : famille@catholique78.fr / 06 65 65 57 73

1ère soirée, jeudi 3 juin 20h30 (et non 15 avril) : quelle place reste-t-il aux pères ?


PRÉPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

Vous attendez un enfant pour août, septembre ou octobre 2021 offrez-lui et offrez-vous un parcours pour réfléchir, seule ou en couple, autour du "tout-petit" dans le sein de sa maman, en méditant et contemplant les mystères de l’Annonciation et la Visitation puis en recevant la bénédiction pour votre enfant. Un parcours débute le mercredi 5 mai (modalités et heure à préciser en fonction des contraintes sanitaires) Renseignements et inscription : Christine de La Rochère 06 16 72 78 33 / ccdelarochere@yahoo.fr / www.preparation-spirituelle-naissance.com


SAINT JOSEPH EN FAMILLE

Pour cette année dédiée à St Joseph, accueillez-le dans votre foyer et priez-le en famille, seul ou entre amis, avec la Boîte St Joseph. Inscrivez-vous via le lien doodle  ou en voyant un mail à stjosephseh@gmail.com . La boîte vous sera remise à l’issue de la messe de 10h15.


VENTE A L’ARCHE D’AIGREFOIN

L'Arche d'Aigrefoin à Saint Rémy les Chevreuse, vous accueille pour sa vente de fleurs de printemps et produits d'artisanat, les 8 et 9 mai 2021. De 10h à 18h, tout en respectant les gestes barrières. Vous trouverez toutes les informations sur le site: www.arche-aigrefoin.org ainsi que sur la page Facebook


URGENT : RECHERCHE AIDE BÉNÉVOLAT POUR LÉPINE

Afin d’aider pour l’accueil des personnes âgées, Lépine recherche des bénévoles en particulier le mardi, vendredi et samedi de 14h à 18h. Si vous êtes intéressés et avez quelques heures à donner, vous pouvez les contacter au 01 39 07 09 20.


2ème pèlerinage diocésain pour les couples en espérance d’enfant – dimanche 11 juillet 2021

En vallée de Chevreuse, à la suite de Saint Thibaud et sous le regard de St Joseph, venez prendre un temps de pèlerinage accompagné par le Père Jean-Brice Callery. Départ 8h30 de Chevreuse.

Infos et inscriptions sur famille78.fr ou famille@catholique78.fr / Laurent et Bénédicte Aventin : 06 60 56 68 06

Retrouvez également en téléchargement l'affiche du pèlerinage

Agenda de la paroisse

Dimanche 2 mai 9h

10h15

11h45

14h30-17h

16h

17h30

à l’église, Messe en portugais

à l’église, Messe dominicale

à l’église, Messe dominicale

au CSE, Chantiers Club

à l’église, Messe dominicale

à l’église, Messe dominicale

Mardi 4 mai 9h

15h

20h45

à l’église, Messe

à Lépine, Messe

en zoom, EVEN

Mercredi 5 mai 12h30

17h30

20h30

à l’église, Messe

au CSE, Catéchisme

sur Zoom, Préparation spirituelle à la Naissance

Jeudi 6 mai 9h à l’église, Messe
Vendredi 7 mai 8h30-18h

9h

17h30-19h

18h

20h15

à l’église, Adoration

à l’église, Messe

à l’église, Permanence du Père Yann

à l’église, Chapelet

sur Zoom, Soirée Zachée

Samedi 8 mai 10h30

14h

15h30

16h30

17h30

au CSE, Catéchisme

au CSE, Préparation à la 1ère communion

à l’église, Formation servants

à l’église, Formation servantes

à l’église, Messe anticipée

Dimanche 9 mai 9h

10h15

11h45

16h

17h30

à l’église, Messe en portugais

à l’église, Messe dominicale

à l’église, Messe dominicale

à l’église, Messe dominicale

à l’église, Messe dominicale

 

 

 

INTENTIONS DE MESSE DU 2 AU 9 MAI 2021

 

Dimanche 2 mai 10h15

 

11h45

16h

17h30

Véronique et Jacques de GISORS (d), Jacqueline de GISORS (d),

Ginette et Déborah (d), Françoise BEAUDOUIN (d) fille de Jacqueline ESCOUBET

Françoise BEAUDOUIN (d) fille de Jacqueline ESCOUBET, Henri DEJAEGER (d)

Françoise BEAUDOUIN (d) fille de Jacqueline ESCOUBET

Françoise BEAUDOUIN (d) fille de Jacqueline ESCOUBET

Mardi 4 mai 9h Bernadette DIVAY (d), Thierry DUBOIS de MONTMARIN (d)
Mercredi 5 mai 12h30 Véronique & Jacques de GISORS (d), Jacqueline de GISORS (d)
Jeudi 6 mai 9h Véronique et Jacques de GISORS (d), Jacqueline de GISORS (d)
Vendredi 7 mai 9h Bernadette DIVAY (d)
Samedi 8 mai 17h30 Véronique et Jacques de GISORS (d), Jacqueline de GISORS (d)
Dimanche 9 mai 11h45 André SACZEWSKI (d), Henri DEJAEGER (d)

 

Obsèques : René MOUFLARD le 4 mai à 10h

 

 

 

***

 

Si vous souhaitez donner pour la quête de la messe, c'est par ici :  

Si vous avez besoin de parler, pour une demande d'écoute, vous

pouvez contacter le FamilyPhone au 0 805 38 38 19


DENIER du CULTE : Un vrai effort a été fait et nous vous en

remercions ! N’hésitez pas afin de participer à notre futur centre

paroissial ! Les enveloppes sont à l’entrée de l’église !

 

Cliquez sur l'image ci-contre pour accéder à la page de don en ligne


   LES CHANTIERS DU CARDINAL :

Nos édifices chrétiens sont un signe visible de notre foi : c'est en rénovant et en bâtissant des lieux d'églises que nous servons l'avenir avec foi. "Je n'imagine pas la ville sans église, je donne". Vous pouvez faire un don en ligne à partir de la page suivante : https://www.chantiersducardinal.fr/agir/soutenir/faire-un-don.html


PARTICIPER À LA VIE DE LA PAROISSE :