Coin des jeunes

Chers jeunes,
Voici ton espace où tu vas pouvoir trouver plein de choses pour continuer de préparer la fête Pâques mais aussi aider les autres. Comme tu vois, nous vivons un moment très étonnant où nous devons tous nous protéger contre virus. Nous avons du changer nos habitudes. C’est pour notre bien ! Nous n’allons pas nous attrister, nous avons créé une nouvelle paroisse, paroisse hors les murs c’est-à-dire à l’extérieur.
Pour t’aider à vivre cela dans le calme, la patience et la joie de donner, nous te proposons 2 choses :
  • Recevoir une petite lettre pour t’aider à prier, à découvrir pleine de nouvelles belles choses dans l’Église : un lieu, un chant, un saint… Tu trouveras ci-dessous la lettre « Entre amis à Béthanie » :

– 5e lettre : 20 avril

– 4e lettre : 11 avril

– 3e lettre : 4 avril

– 2e lettre : 31 mars

– 1e lettre : 27 mars

 

 

  • Soutenir par ta prière mais aussi par ton talent les personnes plus fragiles ou âgées qui sont à la maison, souvent inquiètes et seules. Je t’adresse à ce sujet un appel (télécharge la lettre aux anges gardiens) :

Chers enfants, chers amis,

 

Je fais un appel à tous les enfants de l’éveil à la foi, du caté, du patronage et tout simplement du quartier des chantiers. Vous êtes nombreux, confinés chez vous avec votre famille. Nous allons pouvoir être proches les uns des autres, cela s’appelle la communion ou la fraternité.

 

J’ai besoin de vous ! D’abord pour être bien à l’écoute des uns des autres dans vos familles, mais aussi pour être des témoins de l’amour de Dieu auprès de chacun. Comment cela ? Nous avons beaucoup de personnes du quartier qui sont âgées ou fatiguées et ne doivent pas sortir de chez elles pour ne pas tomber malades. Il y en a plus d’une centaine, dont 53 à la maison de retraite de Lépine qui doivent chacune rester seules dans leur chambre toute la journée.

 

Accepteriez-vous d’être des ambassadeurs de la charité en leur écrivant régulièrement une lettre avec des petits mots, des devinettes, des dessins… ? Cela aidera nos personnes plus âgées du quartier à passer le temps en sachant qu’un enfant ou une famille pense à elles ? J’ai besoin de vous pour les accompagner fidèlement tout au long de ces semaines. Vous pourrez le faire en fratrie, à tour de rôle. Et bien sûr porter plus particulièrement cette personne dans votre cœur, en plus de vos grands-parents.

 

Si vous êtes partants, voici la démarche à suivre :

 

  • Écrire à entraide.steelisabeth78@gmail.com pour vous proposer comme ange gardien ou samaritain d’une personne isolée du quartier ; vous indiquerez qui peut assurer cette mission : prénom des enfants ou de la fratrie

 

  • Commencer dès maintenant cette première lettre/carte/dessin avec un petit mot tout simple pour se présenter et dire qui vous êtes

 

  • Nous vous indiquerons par mail le nom de la personne dont vous serez l’ange gardien ; elle sera soit chez elle, soit en maison de retraite

 

  • Vous déposerez la lettre, en allant faire les courses une fois par semaine, dans la boite aux lettres du secrétariat de la paroisse et nos postiers fraternels iront ensuite les déposer à la maison de retraite ou chez les personnes isolées

 

Une dernière chose et la plus importante, nous vous invitons à prier pour elles ! Elles prient pour vous et vos familles. Merci de tout cœur !

 

Père Yann Le Lay, avec toute une belle équipe de paroissiens tous confinés !

 

 

Voici aussi quelques liens pour vivre en famille :